La little Cape de Vanessa Pouzet

little cape de Vanessa Pouzet

En surfant sur le net, j’ai eu un coup de cœur pour une cape pour enfant, ni une ni deux je me suis mise à la recherche d’un patron…Et puis étant une fidèle lectrice du blog Laisseluciefer, il me semblait bien avoir vu une cape sur son blog.

Bingo!, elle a tenté la little cape de Vanessa Pouzet, conquise comme à chaque fois par son article, j’ai acheté les yeux fermés ce joli patron. Ce projet me semblait un peu audacieux mais il est indiqué qu’il est abordable pour une débutante alors j’ai tenté!

Je voulais un drap de manteau (moins cher que la laine) et je souhaitais une couleur moutarde lumineuse…j’ai trouvé mon bonheur sur ma petitemercerie.

A la réception du colis j’avoue j’ai été un peu déçue par la couleur, c’est un moutarde un peu terne je trouve ,mais bon tant pis! J’avais un coton enfantin avec des renards, c’est bon je pouvais attaquer!

J’ai imprimé le patron que j’ai ensuite assemblé, pas besoin de couper les cadres(gain de temps au top!), puis j’ai découpé dans la taille qui convenait à la miss.

J’ai réalisé la version avec le col claudine sans la capuche, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de difficultés , j’ai juste rajouté des surpiqures sur tous les cotés, je trouve que cela finit bien la cape. j’ai réalisé la plupart des étapes avec ma surjeteuse encore plus rapide! Bon le seul bémol mais là c’est moi la seule fautive, j’ai merdouillé dans l’arrondi du col claudine d’un coté…Je ferai mieux la prochaine fois!

Je suis très satisfaite du résultat, et ma miss est ravie car la cape tourne!!!Je pense qu’une autre version verra bientôt le jour mais cette fois ci pour la pluie et avec une capuche!

20170209_131345-medium20170209_13155320170209_131629

20170209_131258-medium20170209_131221-medium20170209_131231-medium20170209_131310-medium20170209_131242-medium

 

Laisser un commentaire

